Qui suis je?

Mon nom est Luca Gobbo et je suis le fondateur de Recall Clothing. Né à Genève d’une famille italienne où la bonne nourriture et les moments en famille sont un art de vivre, je me souviens des traditionnels repas du dimanche chez mes grands-parents. Particulièrement de mon grand-père qui aimait s’apprêter pour ces moments qu’il chérissait. Je me rappelle des belles chemises qu’il portait et de sa barbe toujours parfaitement entretenue. Ces moments restés gravés en moi ont été le premier pilier de la construction de Recall Clothing.

Luca and his grand-father

Le moment qui a changé ma vie

Diplômé d’un Bachelor en télécommunications, j’ai débuté ma vie professionnelle dans le domaine de l’informatique. Cette époque fut très mouvementée sur le plan personnel, car je me posais de nombreuses questions sur moi-même, mes envies et mes buts dans la vie. Cette instabilité intérieure se retranscrivais notamment sur le plan physique par le fait que je ne trouvais pas mon style vestimentaire. Puis, un samedi, alors que je faisais du shopping, j’ai découvert une petite boutique qui vendait des vêtements et des accessoires pour hommes. Je me souviens y avoir essayé une chemise sur laquelle il était inscrit « Made in USA » et « Fabriquée à partir de coton Cone Mills ». C’est alors que ma vie a pris un tout nouveau tournant…

La création de Recall Clothing

Il m’a fallu environ quatre ans pour que germe l’idée de Recall Clothing. Lentement, mais sûrement, j’ai appris l’histoire de la chemise essayée dans la petite boutique. « Cone Mills »… quel nom étrange… J’ai découvert qu’il s’agissait d’une usine pionnière dans la production de denim (jean) aux Etats-Unis, notamment grâce à sa collaboration avec Levi's dans les années 1900 et la création de l'emblématique Levi's 501.
Du souvenir de mon grand-père à la découverte de fabricants mythiques offrant la quintessence des textiles disponibles sur le marché, mon chemin s’était tracé et mon idée de créer Recall Clothing devint évidente. A travers ma boutique, je porterai la mémoire de mon grand-père et son sens du détail, en mettant en avant des produits de qualité fabriqués par des entreprises aux valeurs familiales.
"Je me souviens toujours de ces dimanches, quand mon grand-père faisait attention à son apparence. Aujourd'hui, tout porte son sens lorsque je porte des vêtements de qualité faits avec un clin d'œil au passé: quand ils me rappellent des émotions, comme celles que j'ai ressenties en voyant mon grand-père tous ces dimanches ... "

Les objectifs de Recall Clothing

Recall Clothing est né pour aider les hommes à exprimer le meilleur d'eux-mêmes et à porter des vêtements qui ont un sens, une histoire. Ces derniers sont fabriqués par des artisans qui s'efforcent de porter la plus grande attention aux détails et à la qualité. Je collabore avec des entreprises familiales qui s’approvisionnent avec les meilleurs textiles et créent des produits avec un clin d'œil au passé et une coupe contemporaine et confortable. Ces produits sont conçus pour ne jamais se démoder et pour rester fièrement dans votre garde-robe pendant de nombreuses années. Je porte une attention particulière au service que je fournis, dans le but que vous fassiez partie de la famille, que ce soit en venant dans la boutique et en essayant les produits ou en faisant des achats en ligne et en ayant une expérience fluide et agréable.

J'espère que les produits que je propose finiront par devenir un héritage pour les générations futures et que vous vous souviendrez de quelque chose en les portant ... tout comme je me souviens de mon grand-père en m'habillant le matin. Venez visiter la boutique de Genève ou profitez de l'expérience d'achat en ligne. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez me contacter sur cette page.

Les valeurs de Recall Clothing

Recall Clothing est fondée sur des valeurs importantes qui sont les piliers de mes relations avec mes clients et les entreprises avec qui je travaille.

Passion & émotion: je suis passionné par les produits que je propose. Quand je vois, touche et essaie les vêtements, je ressens des émotions qui font revivre des souvenirs, renforcent mon présent ou m'aident à avoir confiance en une tâche future. Je veux que vous ressentiez les mêmes émotions lorsque vous essayez ces vêtements et accessoires!

Temps et histoire: comme Recall Clothing est né grâce à un souvenir de famille, je prends très au sérieux l'histoire des produits, comment ils sont fabriqués, où et par qui. Parfois, je me décris comme un "nostalgique-moderne": j'aime les vêtements qui rappellent le passé et confectionnés avec une coupe ajustée et confortable pour notre vie actuelle. Enfin, la durabilité est un aspect très important de mes produits. Fabriqués avec des matières premières de qualité telles que le coton, la laine et le lin, ils résisteront à l'épreuve du temps pour que vous puissiez les porter pendant de nombreuses années.

Authenticité et transparence:je suis transparent et authentique dans la recherche de designers et dans la relation avec mes clients. J'adore partager avec ces derniers les origines et les histoires des pièces que je propose et décrire leurs détails. J'aime aussi que mes clients se sentent à l'aise dans ma boutique. Mon objectif est que vous vous sentiez épanoui lorsque vous portez mes vêtements, pour de nombreuses années à venir!

Who am I?

My name is Luca Gobbo and I am the founder of Recall Clothing. Born in Geneva to an Italian family where good food and family time are a way of life, I remember the traditional Sunday meals at my grandparents'. Particularly from my grandfather who loved to get ready for those moments he cherished. I remember the beautiful shirts he wore and his beard, always perfectly groomed. These moments that were engraved in me were the first pillar of the construction of Recall Clothing.

Luca and his grand-father

The moment that changed my life

Graduated with a Bachelor in Telecommunications, I started my professional life in the field of IT. These times were very hectic on a personal level, because I had many questions about myself, my desires and my goals in life. This interior instability was transcribed in particular on the physical level by the fact that I did not find my clothing style. Then, on a Saturday, while shopping, I discovered a small shop selling men's clothing and accessories. I remember trying there a shirt on which it was written "Made in USA" and "Made from Cone Mills cotton". That's when my life took a whole new turn ...

The creation of Recall Clothing

It took about four years for the idea for Recall Clothing to take root. Slowly, but surely, I learned the story of the shirt I tried in the little shop. "Cone Mills" ... what a strange name ... I discovered that it was a pioneer factory in the production of denim (jeans) in the United States, in particular thanks to its collaboration with Levi's in the 1900s and the creation of the iconic Levi's 501.
From the memory of my grandfather to the discovery of legendary manufacturers offering the quintessence of textiles available on the market, my path was cleared and my idea of ​​creating Recall Clothing became obvious. Through my shop, I will carry the memory of my grandfather and his sense of detail, highlighting quality products made by companies with family values.
"I always remember those Sundays when my grandfather paid attention to his appearance. Today, everything makes sense when I wear quality clothes made with a nod to the past: when they remind me of emotions, like the ones I felt when I saw my grandfather all these Sundays ... "

The purposes of Recall Clothing

Recall Clothing was born to help men express the best of themselves and to wear clothes that have a meaning, a history. These are made by craftsmen who strive to pay the utmost attention to detail and quality.

I collaborate with family businesses that source the best textiles and create products with a nod to the past and a contemporary and comfortable cut. These products are designed to never go out of style and to stay proudly in your wardrobe for many years to come. I pay particular attention to the service I provide, in order to make you part of the family, whether by coming into the store and trying the products or by shopping online and having a smooth and pleasant experience.

I hope that the products I offer will eventually become a legacy for future generations and that you will remember something by wearing them ... just like I remember my grandfather while getting dressed in the morning.

Come visit the Geneva boutique or take advantage of the online shopping experience. If you need help, you can contact me on this page.

Recall Clothing values

Recall Clothing is founded around important values that are the pillars of my relations with my customers and the designers I work with.

Passion & emotion:

I am passionate about the products I propose. When I see, touch and try the clothes, I feel emotions that brings back to life past memories, empower my present self or help me to feel confident about a future task to accomplish. I want you to feel the same emotions when trying and using those clothes and accessories!

Time & history:

as Recall Clothing was born thanks to a family souvenir, I take very seriously the history of the products, how they are made, where and by whom. Sometimes, I describe myself as "modern-nostalgic": I like clothes that recall the past and made with a tailored and comfortable fit for our present lives. Finally, durability is a very important aspect of my products. Made with fine raw material such as cotton, wool, linen they will stand the test of time for you to keep wearing them in the future!

Authenticity & transparency:

I am transparent, true and authentic in my research for designers and in my customer relationship. I love to share with my clients the origins and stories of the pieces they are wearing and describe its details. I also love that my customers feel valued and at home in my boutique and the online shop. My goal is that you feel flourished to use my products, for many years to come!