Viberg

Chaussures derbies en daim brun tanné végétal Charles F. Stead

CHF 680
Size:
Quantité:

Seulement 1 exemplaire en stock !

L'histoire

Viberg est toujours détenu et géré par la même famille depuis sa création en 1931.

Ils utilisent des méthodes de fabrication traditionnelles et uniquement les meilleurs composants provenant du monde entier: des clous en laiton personnalisés du Japon, des semelles intérieures en cuir d'Espagne, des semelles Vibram d'Italie, des œillets et du matériel des États-Unis et plus encore.

Une grande partie du processus de fabrication a le même aspect aujourd'hui que lorsque Edwin Viberg a fondé l'entreprise il y a près de 100 ans. Ils ont réussi à préserver ses méthodes et sa qualité, tout en introduisant sélectivement des matériaux et des techniques modernes.

Leur approche sans compromis de la qualité s'étend jusqu'à la philosophie d'approvisionnement en cuir. Ils ont parcouru le monde pour trouver des tanneries qui incarnent les mêmes valeurs de la production en faible quantité qu'ils visent à préserver. Leurs cuirs proviennent principalement de petites tanneries familiales aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, en France, au Japon et dans d'autres pays. Ils travaillent directement aux côtés de leurs fournisseurs pour nouer de véritables partenariats durables et développer des produits uniques et exclusifs.

Pour mon premier lancement de bottes avec Viberg, j'ai choisi un cuir tanné végétal de la tannerie Horween aux USA. Je préfère le tannage végétal par rapport au cuir tanné au chrome, principalement pour la caractéristique de vieillissement du cuir.

Cette botte est construite sur la forme 2030, qui est une forme qui a ses racines dans les troupes militaires canadiennes. Il a une silhouette discrète et un bout en forme d'amande.

Détails

  • 100% daim tanné végétal de Charles F. Stead (UK)
  • Forme 2020 (2020 last)
  • Construction “stormwelt”
  • Semelle intercalaire en cuir naturel
  • Œillets en laiton antique
  • Orteil partiellement structuré
  • Semelle extérieure en Dainite
  • Set de lacets cirés et cuir brut
  • Sacs pour les chaussures
  • Fabriqué au Canada dans l'usine familiale Viberg
     

Recommandations pour la taille

Luca mesure 1m80, 74kg, porte la taille 10. Je porte habituellement la taille 11 en baskets.

Recommandation générale: 1 pointure en dessous de la taille de vos baskets.

Recommendations pour le lavage

N/A

Vous pourriez aussi aimer

Vus récemment

Viberg

Derby shoe in vegetable tanned Charles F. Stead Brown calf suede

CHF 680
Size:
Quantity:

Only 1 piece in stock!

The Story

Viberg is still owned and managed by the same family since its creation in 1931.

They use traditional manufacturing methods and only the best components sourced from around the world: custom brass nails from Japan, heavyweight insoles from Spain, Vibram outsoles from Italy, eyelets and hardware from the USA and more.

Much of the manufacturing process looks the same today as it did when Edwin Viberg founded the company nearly 100 years ago. They have managed to preserve his methods and quality, while selectively introducing modern materials and techniques.

Their uncompromising approach to quality extends all the way through to the leather sourcing philosophy. They travelled the world to find tanneries that embody the same old world ideals and small batch production that they aim to preserve. Their leathers come mostly from small, family run tanneries in the USA, UK, Italy, France, Japan and other countries. They work directly alongside these suppliers to form real, sustainable partnerships and develop unique and exclusive products.

For my first service boot launch with Viberg, I choose a vegetable tanned leather from Horween tannery in the USA. I prefer vegetable tanned compared to chrome tanned leather, mostly for the aging characteristic of the leather.

This derby is built on the 2020 last.

Details

  • 100% Brown calf suede vegetable tanned leather from Charles F. Stead (UK)
  • 2020 last
  • Storm welt construction
  • Natural midsole
  • Antique brass eyelets
  • Partially structured toe
  • Dainite outsole
  • Waxed and rawhide laces
  • Dust bags
  • 1oz bottle of Viberg shoe cream
  • Made in Canada in the Viberg family factory

Sizing recommendations

Take 1 size smaller than your usual size.

Washing Recommendations

N/A

You may also like

Recently viewed